Séjour à Londres : 2 activités immanquables dans la capitale de l’Angleterre

Multiculturelle et riche en histoires, la capitale économique et culturelle de l’Angleterre est aussi moderne et très dynamique. À cet égard, il y a beaucoup à découvrir et elle offre ainsi une panoplie d’activités. Avec tous les choix qui se présentent, il est difficile de s’y retrouver. C’est la raison pour laquelle cet article vous propose une sélection des incontournables à faire à Londres.

Visiter le palais de Westminster et la Clock Tower

La Clock Tower ou la tour d’horloge est, à ne pas en douter, l’un des lieux d’intérêt les plus importants de la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Il s’agit même du symbole le plus fort de la ville et l’un des emblèmes de l’Angleterre. Le monument est très connu et constitue une étape incontournable lors d’un séjour à Londres. En passant, consultez ce site pour profiter d’un voyage sur mesure à Londres bien organisé, et ce, que vous envisagiez de partir seul, avec votre âme sœur, en famille ou bien avec vos amis.

Qu’on se le dise, la Clock Tower est une structure géante qui est l’un des constituants du palais de Westminster ou les Chambres du Parlement. Construite vers le milieu du 19e siècle, elle s’élève à plus d’une centaine de mètres et ne vous laisse pas indifférent. À son sommet sont perchées 4 énormes horloges. Chacune mesure 7 m de diamètre et est installée sur chaque face de la tour.

À l’intérieur de la célèbre tour d’horloge se trouve une gigantesque cloche de 14 tonnes connue sous le nom de « Big Ben ». Malheureusement, l’accès y est interdit, du moins pour les touristes. En effet, seuls les Britanniques peuvent y entrer. Mais pour ce faire, ces derniers doivent passer par une longue procédure qui peut durer des mois.

Découvrir le musée de la National Gallery

Si vous êtes passionné d’art, pensez à faire un tour au musée de la National Gallery lors de votre virée à Londres. En effet, il s’agit d’un musée dédié à l’art que vous trouverez à Trafalgar Square. Cette dernière est l’une des places les plus connues de la ville. C’est également l’une des plus remarquables grâce aux 4 gros lions noirs qui protégeraient la place.

Au sein du musée, dont la création date de 1824, une importante collection d’œuvres d’art d’Europe occidentale est au rendez-vous. Vous y observerez entre autres plus de deux milliers de peintures élaborées par des artistes de renom du 13e au 20e siècle. Toutes sont plus impressionnantes les unes que les autres et vont à coup sûr ravir vos yeux. Les fameux Tournesols de Van Gogh ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres.

Comme pour tous les musées nationaux dans la capitale de l’Angleterre, l’accès au musée de la galerie nationale est gratuit. Pensez alors à l’inclure dans votre programme de voyages à Londres si vous êtes en quête d’activités gratuites à faire. À noter que le musée est accessible du lundi au dimanche, de 10 h à 18 h. Le vendredi, il est ouvert jusqu’à 21 h.