Partir aux USA pour découvrir la ville de La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est une ville que vous devrez absolument visiter lors de votre voyage aux États-Unis. Elle se trouve au sud, la plus grande métropole de l’État de Louisiane. Elle est reconnue pour sa culture riche avec sa cuisine gourmande, son atmosphère festive et chaleureuse, ses nombreux artistes, ses vieux quartiers, etc. Difficile de ne pas être séduit ! Suivez le guide pour en savoir plus !

Goûter les beignets nola

La Nouvelle-Orléans est connue pour ses délicieux beignets tout frais. Cette spécialité est servie en pièces carrées (ou de forme losange) de pâte frite et saupoudrée de sucre glace. Vous pourrez les accompagner d’un café au lait et à la chicorée. Pour savourer ces petites douceurs, on vous recommande de venir au Café du Monde à proximité du Jackson Square ou au Café Beignet sur Royal Street.

Pour informations, vous devrez être patient si vous allez au Café du Monde, car ça peut prendre une heure avant que vous arriviez jusqu’au comptoir pour commander. Établie depuis 1862, cette institution est très prisée des amateurs de sucré et des visiteurs. Par contre, si vous n’aimez pas les longues attentes, choisissez plutôt l’alternative du Café Beignet. En tout cas, sachez que vous pourrez trouver beaucoup d’idées de voyage aux États-Unis incluant La Nouvelle-Orléans en demandant l’aide d’un spécialiste de voyage. Optez par exemple pour Marco Vasco USA.

Visiter le Vieux carré français

La Nouvelle-Orléans est aussi connue pour son côté surnaturel et sombre. Vous pourrez découvrir cela en visitant le Vieux carré français, le quartier historique de la ville. En ce lieu, il y a des sites étranges impliquant des histoires d’esprits malins, de vampires, de rituels vaudou, de sorcellerie et d’horreur. Découvrez par exemple avec un guide le célèbre LaLaurie Mansion. Il paraît que c’est le bâtiment le plus hanté de la ville et qui a inspiré la série American Horror Story.

Lors de cette visite, votre guide vous racontera l’histoire sinistre de cette propriété, hantée par les fantômes des personnes que Delphine LaLaurie a torturé et tué. Faites également un tour au Lafayette Cemetery ayant la réputation (touristique) d’être hanté et au New Orleans Pharmacy Museum pour découvrir la médecine d’autrefois utilisant des couteaux pour amputer des membres, des sangsues ou encore de la cocaïne. Pour terminer, venez manger au restaurant Muriel’s Jackson Square. On vous racontera que les fantômes de l’ancien propriétaire et de ses domestiques continuent d’y résider.

Écouter les groupes locaux de jazz en soirée

La Nouvelle-Orléans est considérée comme le berceau du jazz. L’endroit parfait pour écouter du jazz est du côté de Frenchmen Street. Les clubs de jazz dans cette rue festive et chaleureuse sont légion. On peut citer entre autres The Maison, The Spotted Cat, Three Muses… Mais, vous pourrez aussi écouter ce style musical des mélomanes en errant seulement dans la rue. Les musiciens ne jouent pas uniquement sur les scènes. Il y en a qui jouent à l’extérieur et qui sont accompagnés par la foule qui déhanche et s’amuse.

À part cela, les groupes de jazz animent également les croisières en bateau. Pour cela, embarquez par exemple à bord du Steamboat Natchez, un bateau à vapeur d’époque comme dans le dessin animé Tom Sawyer. Les dîners et les brunchs y sont animés au son des trompettes. Pour assister carrément à un concert de jazz, rendez-vous au Preservation Hall.