Comparatif casque moto haut de gamme : les meilleurs du moment !

Actuellement, les concepteurs de casques moto sont très productifs, ce qui offre aux motards un choix très varié. C’est pour cela que chercher un casque moto de qualité peut s’avérer une tâche assez difficile. Pour vous éviter cela, nous vous avons établi un comparatif des 4 meilleurs casques moto haut de gamme du moment, en fonction de leur type : jet, modulables, cross ou intégraux. Poursuivez donc la lecture de cet article pour découvrir notre comparatif.

Notre sélection des 4 meilleurs casques de moto haut de gamme actuels

Comparatif casque moto haut de gamme

Après avoir consulté les avis des motards professionnels et plusieurs recherches sur internet, nous avons réussi à dénicher les 4 meilleurs casques moto haut de gamme du moment, qui sont :

  • Shoei Neotec 2,
  • Arai Renegade-V,
  • X-Lite X-903 Ultra Carbon Modern Classs N-Com 2,
  • Shoei GT Air II.

Shoei Neotec 2

Le casque moto Shoei Neotec 2 ne cesse de faire parler de lui, grâce à son dispositif de ventilation qui aère bien la tête du motard, et son excellent système qui isole les sonorités. Ajouté à cela, il dispose d’une bonne ergonomie et des équipements intéressants comme le anti-UV, sans oublier la sécurité de son attache.

Arai Renegade-V

Ce casque haut de gamme a été conçu à la main, il se distingue particulièrement grâce à sa qualité matérielle et son bon système d’aération, avec plusieurs prises d’air. Ses différents matériaux offrent un maximum de résistance et de confort. Ce modèle est destiné à ceux qui roulent régulièrement et qui cherchent un casque solide et de caractère.

X-Lite X-903 Ultra Carbon Modern Classs N-Com 2

Ce casque haut de gamme est une nouvelle version à haute teneur en carbone du nouveau casque tournig édité par X-LITE. Il est à la fois confortable, léger, sécurisé et esthétique.

Shoei GT Air II

Le fameux casque GT Air a passé le flambeau à son successeur, qui est le Shoei GT-Air 2. Il est considéré comme étant le meilleur casque sport-touring de l’année 2020. Sa coque est constituée de résine, de fibres organiques ainsi que 3 différentes tailles de calotte. Avec ce casque, vous aurez droit à une bonne ventilation, avec un large écran solaire interne pour plus de visibilité. Notez aussi que les rembourrages peuvent être démontés et lavés.

Pour davantage d’informations sur les casques motos haut de gamme, cliquez par ici.

Choisir un casque moto, comment y procéder ?

Pour faire le choix de votre casque de moto, il faut tenir de certains points essentiels, à savoir :

  • Le type de casque,
  • le matériau,
  • l’homologation.

Le plus important est de choisir le type de casque qui vous correspond, en principe il y en a 3 : le casque modulable, le casque jet et le casque intégral. Ce dernier est destiné aux pilotes qui veulent totalement couvrir leur tête, et si vous voulez de l’aération et de l’esthétisme, le casque jet ou modulable sont les plus appropriés. Bien entendu, le casque doit être homologué, au risque de payer une amende. Le matériau doit aussi être solide et assez léger pour résister aux chocs et ne pas être pesant, à l’image du casque en carbone.