Différence d’âge dans un couple : l’amour est-il possible ?

Une récente étude sur la différence d’âge dans un couple a été dernièrement publiée. Ce rapport démontre avec des chiffres à l’appui que la vision de la société a changé. Il apporte aussi des preuves que les tourtereaux ont toutes les chances de vivre un bonheur partagé.

La différence d’âge n’est plus un problème dans la société

L’étude sur l’âge dans le couple a été menée au Canada. Près de 1 500 personnes ont volontairement répondu à une série de questions sur le sujet. Le rapport indique alors que 3 célibataires sur 4 ne craignent pas de vivre cette situation. Environ 90 % des interviewés pensent qu’un amour véritable peut régner entre deux partenaires qui ne font pas partie de la même génération. Cela dit, l’écart reste un motif de préjugé. Beaucoup estiment que les jeunes dames qui s’amourachent d’un senior le font pour servir des intérêts économiques. Cette supposition peut aussi concerner les hommes qui sortent avec des femmes matures.

Près de 37 % des sondés pensent que l’argent est souvent en cause. Les personnes qui ont répondu à l’enquête croient majoritairement qu’une différence de 10 ans serait amplement suffisante. Au-delà, le couple aura beaucoup plus de mal à faire face aux préjugés, mais surtout à la réalité. En effet, les tourtereaux ne vont pas vieillir ensemble. La santé de l’un va décliner bien avant celui de l’autre. Les centres d’intérêt et les visions ne sont plus les mêmes. Certains projets ne sont tout simplement pas possibles. Il est probable que le couple vit dans le confort matériel, mais il y aura toujours d’autres lacunes qui vont rendre leur quotidien beaucoup plus difficile que d’ordinaire.

Cet amour particulier requiert quelques efforts

Des spécialistes de la relation de couple apportent des solutions pour les personnes qui vivent un amour idyllique avec une grande différence d’âge. Ils martèlent que la diversité constitue un point fort à explorer. Les tourtereaux pourront avoir des goûts et des expériences totalement distinctes, mais ces vécus forment leur richesse. L’un doit profiter des références de l’autre. Il a aussi intérêt à s’habituer à ses petites manies, mais surtout ses défauts. Puis, il y a des efforts à déployer pour qu’un minimum d’harmonie règne dans le couple. Si les deux personnes aiment la musique par exemple, il faudra s’accorder sur le genre de rythme à écouter ensemble. L’un doit faire de son mieux pour supporter quelques minutes de tango ou de valse. L’autre devrait aussi s’acclimater aux tubes de l’été.

Ce type de compromis est indispensable pour qu’une différence d’âge ne soit pas vécue comme un calvaire. Un petit test de personnalité ou de compatibilité amoureuse pourrait aider à voir les détails sur lesquels il faudra apporter des améliorations. Vous pouvez facilement vous rendre sur https://compatibilitedesprenoms.fr/ pour effectuer le test. Puis, les tourtereaux devraient également fonctionner comme des couples classiques. Ils doivent notamment continuer d’avoir des projets. Il faudra se soutenir mutuellement pour les carrières professionnelles. Une dame d’un certain âge peut par exemple faire de son jeune mari un prodige de la politique. Elle l’a même poussé au sommet de la République…