Comment atténuer une tache brune sur le visage ?

Vous avez des taches brunes, des taches de vieillesse, ou des lentigos solaires et vous souhaitez tous vous en débarrasser ? En général, les taches pigmentaires apparaissent suite à une surexposition solaire, un dérèglement hormonal ou cellulaire, un problème de peau ou tout simplement à l’âge.

En effet, les taches brunesse localisent souvent sur le visage, les mains et le cou et le décolleté et elles touchent les femmes mais aussi les hommes et toutes les catégories d’âges. Mais comment les éviter ou les faire estomper ?

Les sérums anti tâches

Chez les parapharmacies, il existe des soins anti taches visage et des sérums bio basés sur des actifs très efficaces pour faire atténuer vos taches brunes. De plus, les sérums permettent d’avoir un teint unifie et d’éclaircir les taches pigmentaires récentes ainsi que celles qui sont installées avec le temps.

Les sérumsantitaches sont considérés aussi comme un moyen de prévention pour éviter l’apparition de nouvelles taches sur votre visage. Lors de l’achat, choisissez un produit riche en antioxydants permettant de régler la production de mélanine. Appliquez-le le jour et la nuit afin d’obtenir des résultats efficaces. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander le conseil de votre pharmacien, c’est le seul capable de vous orienter et de vous aider à choisir un soin adapté à la nature de votre peau et à vos taches.

Les produits exfoliants

Pour avoir une belle peau tout le temps, il faut adopter un rituel de beauté : pensez alors à utiliser un exfoliant ou un produit gommage une fois par semaine, pour un nettoyage profond de votre épiderme.  En effet, l’utilisation d’un exfoliant est indispensable car elle permet d’éliminer les cellules mortes qui peuvent dégrader la peau. De plus, cela contribue de manière significative dans la régénération de la peau. Les résultats sont visibles sur la durée.

Si vous avez d’un soin anti taches mais que vous n’avez pas le temps pour vous déplacer, vous pouvez à tout moment commander votre produit à distance en consultant une pharmacie en ligne et choisir ainsi le soin qui vous conviendra. Optez plutôt pour un exfoliant qui traite efficacement les couches supérieures sans déshydrater la peau.

Les masques éclaircissants

Après avoir appliqué un gommage, pensez à utiliser un masque éclaircissant qui permet à la peau de retrouver son éclat et son élasticité. Les masques éclaircissants s’adaptent aux peaux sèches, peaux normales, ainsi qu’aux peaux grasses et mixtes qui ont besoin également d’une hydratation.

Si vous êtes à la recherche soins anti taches visage, rendez-vous à la parapharmacie la plus proche de vous afin de choisir un masque adapté à la nature de votre peau et à vos taches. Veillez à choisir un soin doux qui permet d’assainir la peau, d’affiner son grain et de resserrer les pores.

Si vous taches sont provoqués par les rayons solaires, demandez le conseil de votre pharmacien qui pourra vous orienter dans vos choix.

Les crèmes antitaches

Chez les pharmacies, il existe une toute gamme des crèmes pigmentaires qui permettent de rendre vos taches moins visibles. Certains soins sont basés sur des extraits végétaux comme  la vitamine C, l’acide azelaïque, la viniférine, l’acide kojique, le résorcinol, etc.

Il y a aussi d’autres soins anti taches visage qui sont à la base d’hydroquinone, de dermocorticoïdes et de sels de mercure, d’acide salicylique, de trétinoïne… Ces crèmes sont uniquement en vente sur ordonnance.

Si le traitement que vous l’utilisez, provoque des démangeaisons, des irritations ou encore une sècheresse cutanée, il est vivement recommandé d’appliquer un écran total à chaque exposition au soleil. Cela vous permet de protéger votre peau et de prévenir les nouvelles taches pigmentaires. Dans tous les cas n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.