Les hébergements disponibles dans le territoire bolivien

Considérée comme l’une des contrées les moins chères d’Amérique latine, la Bolivie est une destination parfaite pour voyager sans dépenser. Là-bas, les touristes peuvent découvrir des lieux intéressants et se dépayser. Cela dit, avant de partir pour cette contrée, les estivants doivent bien choisir le type d’hébergement où ils souhaitent dormir. Plusieurs sortes de logements sont disponibles dans ce pays.

Les posadas, des logements adaptés aux aventuriers avec un petit budget

Les posadas ou auberges font partie des logements qui se feront un plaisir d’accueillir les touristes. Ces types d’hébergement sont disponibles un peu partout dans le territoire. Ils proposent souvent une chambre à partager entre plusieurs voyageurs. Bien que l’intimité ne soit pas au rendez-vous, les lits sont, pour la plupart, confortables. De plus, les vacanciers peuvent facilement se lier d’amitié avec leurs colocataires. Côté équipement, les douches et les toilettes sont présentes, mais sont également communes. Par contre, l’eau chaude n’est pas toujours disponible surtout dans les régions isolées. Le chauffage est aussi une option qui n’est pas proposée dans de nombreux établissements. Niveau prix, les globe-trotters doivent débourser entre 20 à 50 bolivianos par jour. À noter que l’accueil dans les posadas est souvent de qualité. Pour information, il est préférable de faire une visite des lieux avant de songer à déposer ses bagages pour éviter les désagréments.

Les casas de huéspede, une option parfaite pour les vacances en famille

Disponible dans presque tout le pays depuis quelques années, les casas de huéspede sont une des solutions d’hébergements intéressantes. Ces logements ont été mis en place par les locaux pour se faire de l’argent et entretenir leur demeure. Majoritairement, ce sont les familles de classe moyenne qui se lancent de cette aventure. En général, l’accueil dans ces établissements ressemble à une formule « Bed & Breakfast ». Ainsi, les estivants qui font un Sejour bolivie n’auront aucun mal à se restaurer pendant le voyage. À noter que les personnes hôtes proposent souvent des spécialités locales à leurs clients. De plus, le coût est assez intéressant vu qu’il suffit d’ajouter quelques bolivianos à la facture de la location. Niveau tarif, la nuitée dans les casas de huéspede est accessible à tout le budget. En outre, les chambres sont souvent de qualité ce qui convient parfaitement aux familles.

Les hoteles ou hôtels, une solution adaptée à tous les globe-trotters

Les hoteles ou hôtels sont de loin les solutions d’hébergement les plus répondues dans le territoire. Ces logements sont souvent adaptés à tous les budgets et les envies. En général, il est recommandé de choisir un établissement de classe moyenne. En effet, ces hébergements proposent une chambre avec une salle de bain privé pour près de 60 à 200 bolivianos par jour. À ce tarif, les touristes qui font un circuit en Bolivie peuvent avoir accès à diverses activités comme la piscine et le billard. Ce montant comprend également le petit-déjeuner. Cependant, si les estivants veulent se loger dans un hôtel de luxe, ils devront dépenser beaucoup plus. Majoritairement, la nuitée dans les hoteles de haut standing ne sont pas très chère. De plus, l’eau chaude et le wifi y sont proposés. Toutefois, ils sont accessibles que dans les grandes villes comme La Paz et Sucre.