Les plus beaux et renversants paysages enjolivant le territoire birman

La Birmanie ! Voilà une destination qui sait faire parler d’elle, en bien en plus. Si cette partie de l’Asie ne vous évoque que pagode, vous êtes alors loin du compte. Celle-ci a bien plus à nous offrir. Espaces naturels, plages… on en prend ici plein la vue. En ce sens, la rédaction vous liste ses plus sublimes paysages.

Le lac Inle : un joyau naturel aux attraits ensorcelants

Caché au cœur des montagnes de Shan, le lac Inle offre l’un des plus beaux paysages de la Birmanie. Cette vaste étendue d’eau se classifie dans la longue liste des plus impressionnants lacs de toute l’Asie. Après l’avoir découvert, vous comprendrez pourquoi. Notons que l’intérêt de ce site va à double sens : ses habitats lacustres où vit une authentique tribu, les Intha et ses renversants paysages. En plus de permettre de connaître le mode de vie des Birmans, l’adresse vous laisse l’opportunité d’admirer de déconcertants panoramas. Sur ce lac, prenez tout votre temps pour contempler les pêcheurs Intha ramer avec leur technique inhabituelle. Celle-ci consiste à se tenir à la poupe sur une jambe et à enrouler l’autre autour de la rame. Lorsque les pêcheurs sont suffisamment nombreux, c’est à un véritable ballet qu’on assiste. À côté de cela, ce lac vous laissera sans voix avec ses jardins flottants.

Hpa An et ses rizières : de surprenantes créations à découvrir

Pour permettre à vos yeux d’admirer des panoramas ensorcelants, direction Hpa An. Un arrêt sur cette adresse vous donnera l’opportunité de découvrir le visage rural de la Birmanie. Ici, vous changerez complètement de décor, par rapport aux grandes localités du pays. Sérénité, béatitude et joie y sont des mots maîtres. Notons que la ville d’Hpa An se singularise par ses paysages de rizières verdoyantes. Sillonnez-les le temps de votre Birmanie circuit et rencontrez ses nombreux cultivateurs. Profitez-en pour discuter avec eux et s’informer sur leur mode de culture. Aussi, cette localité se démarque avec ses pics karstiques, qui ne vous laisseront certainement pas de marbre. Comme dans toutes les zones karstiques, Hpa An offre également tout un tas de grottes. Explorer quelques-unes d’entre elles, dont celle de Sadan et celle aux chauves-souris pour parfaire votre long périple en terre birmane.

Ngapali Beach : une des merveilles touristiques phares de la Birmanie

Une escapade en Birmanie ne saura certainement pas s’achever sans faire la découverte de Ngapali Beach. De toute beauté, cette plage saura vous subjuguer avec ses sables blancs et son eau azur, ponctuée de luxuriante végétation. Quelque peu boudée des vacanciers, l’adresse profite d’un grand calme. L’endroit idéal pour se retrouver loin de l’euphorie touristique lors de ce Birmanie circuit hors du commun. Ne le manquez surtout pas lors de ce périple au cœur de l’Asie. Détente, baignade et toutes sortes d’activités nautiques vous y attendent. Tant qu’à être sur cette plage aux décors ensorcelants, ne manquez pas d’apprécier son magnifique coucher de soleil. Prenez quelques beaux clichés pour ramener de jolis souvenirs de ce bout de la Birmanie.