Quelle est l’utilité d’un tampon encreur entreprise ?

Une entreprise est avant tout une organisation de moyens matériels et humains. Dans son rapport avec ses partenaires, plusieurs informations sous diverses formes sont véhiculées. Pour mieux organiser ses informations, l’entreprise fait recours à plusieurs instruments. Parmi ses instruments, on constate l’usage un peu fréquent des tampons encreurs. Pourquoi cet instrument ? Quel est son rôle ? Cet article vous donne davantage de précisions sur le tampon entreprise.

Quelques fonctions d’un tampon encreur

Le tampon encreur dans une entreprise sert principalement à :

  • Accomplir des procédures administratives.

Les échanges de courriers administratifs entre l’entreprise et les autres administrations constituent des preuves justificatives. Une entreprise qui appose son cachet sur un document est considérée souvent comme crédible.

  • Certifier l’authenticité du document.

Le tampon apposé sur tous les documents d’une entreprise lève un coin de voile sur l’authenticité de ces documents. Imaginez un contrat de prestation ou de travail, une facture, un devis, une note de services…… sans un quelconque tampon, vous le considérez comme un brouillon. En effet le tampon vous permet de certifier l’effectivité d’existence de ce document.

  • Organiser l’archive.

Dans une entreprise, les documents sont classés selon plusieurs critères. A l’aide de tampon, vous pouvez classer efficacement vos documents et les retrouver. Tout simplement le tampon participe à la gestion des documents au sein de votre entreprise. Pour se faire, vous pouvez utiliser les modèles standards tels que : « Vu » ; « Confidentiel » ; « Urgent » ; « Bon pour Commande » etc…. Il existe plusieurs modèles de tampons.

–    dater et numéroter.

Dans l’organisation d’une entreprise, il y a des tâches à accomplir. Mais il arrive parfois de ne pas se rappeler avec exactitude quand un document a été traité ; à quel moment le document a été reçu ; quel service a envoyé ou réceptionné le document. Pourtant le document en question est d’une grande utilité. Pour éviter ces pertes de temps, vous devez adopter des tampons dateurs. Ce type de tampon vous évite de traiter le même document plusieurs fois.

Pourquoi un tampon entreprise ?

Pour une entreprise, un tampon encreur est un outil de communication. Pour cette raison, le tampon entreprise doit contenir de façon claire et concise les informations relatives au nom commercial ; l’adresse du siège social, le numéro d’immatriculation et les contacts téléphoniques ainsi que la forme juridique.

En plus d’être un outil de communication, le tampon encreur facilite le marquage. En utilisant par exemple les tampons standards, la gestion de vos courriers est efficace. Plus d’embrouille dans la recherche dans vos archives.

Pour la notoriété de votre entreprise vous devez utiliser des tampons encreurs. Il en existe plusieurs sortes. Les tampons personnalisés et les tampons standards jouent tous ensemble leur rôle. A travers vos tampons encreurs, vous vendez au mieux votre entreprise à l’extérieur. C’est un outil efficace de communication.

Vous êtes dans le besoin de tampons encreurs pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est à votre écoute. Pour tous vos suggestions, apports et amendements vous êtes aussi la bienvenue.