Avis sur le trading à domicile : faut-il s’y mettre ?

Auparavant réservé aux professionnels de l’économie et des finances, le trading fait partie des professions qui se sont largement démocratisés. Cette évolution est en grande partie due à l’invention d’internet et surtout, à l’avènement de celui-ci au sein des foyers.

Aujourd’hui, on pratique plus souvent le trading à domicile à cause de son côté pratique. Bien qu’assez intéressant, c’est un domaine qui reste ambiguë. Quels sont donc les risques d’une telle activité ? Comment bien démarrer en tant que trader à domicile ?

Comment débuter le trading à domicile ? Notre avis sur les plateformes de trading

Si vous envisagez de tout laisser tomber et de commencer votre aventure en tant que trader à domicile, il est important de connaitre les enjeux d’une telle entreprise. Vous n’êtes pas sans savoir que, depuis la nuit des temps, le trading est un domaine assez instable qui ne garantit pas de revenus stable.

N’allez pas penser que parce que vous pratiquez cette activité depuis votre domicile, vous pourrez empocher le pactole dès votre arrivée. En fait, le trading à domicile peut s’avérer beaucoup plus compliqué que le trading social ou en salle.

Avis sur le trading à domicile

Premièrement parce que le trader à domicile est seul ; il n’a donc pas de point d’attache ou de modèle sur lequel prendre exemple. Certains courtiers en ligne proposent des outils permettant de copier les stratégies de traders aguerris, à l’image de la plateforme de trading UFX. Ensuite, car la majorité (plus de 70%) des traders à domicile sont en fait des novices qui débutent à peine leur carrière.

Si prendre des positions depuis chez soi peut sembler très facile, il ne faut pas non plus négliger les bienfaits d’une expérience préalable. Pour vous aider dans votre quête d’expérience dans le trading à domicile, nous avons dressé pour vous une liste -non exhaustive- d’étapes à franchir avant de se lancer dans le vif du sujet :

  • Se former (stages, formations, livres, comptes démo, etc) ;
  • dénicher un broker fiable ;
  • trouver la plateforme de trading la plus adaptée ;
  • créer un compte ;
  • créditer son compte ;
  • commencer par de petites sommes.

Conseils pratiques pour réussir au trading à domicile

Tout d’abord, il ne faut pas faire l’impasse sur le matériel dans lequel investir. Parce qu’un trader à domicile travaille depuis chez lui, une panne d’ordinateur pourrait lui coûter très cher. C’est un peu pour cette raison qu’on voit souvent plusieurs écrans sur les bureaux des traders indépendants.

Non ce n’est pas de l’équipement superflu, c’est en fait la garantie que même si le matériel du trader est défectueux à un point, son travail ne sera pas interrompu pour autant. Ensuite, pensez à toujours vous constituer un coussin financier avant de commencer.

Il s’agit de sécuriser au minimum l’équivalent d’une année de salaire à l’avance pour vous permettre de bien vivre en attendant de gagner en expérience. Enfin, le conseil le plus important : n’investir que l’argent qui est destiné à être investi. N’allez pas piocher dans vos économies pour trader, toujours se réserver un budget à ne pas dépasser pour vos trades.