Ma routine beauté pour prolonger le bronzage

Les vacances sont désormais définitivement terminées, les enfants reprennent l’école mardi et moi, le chemin de mon bureau, c’est donc le moment idéal pour une petite routine beauté qui va me permettre de garder mon joli bronzage tout le mois de septembre. Le mois d’août a été beau ici et sans chercher spécialement à bronzer, ma peau a revêtu un joli hâle que j’ai bien envie d’entretenir, histoire de le garder encore un peu, et retarder le plus possible l’inéluctable, c’est-à-dire mon teint de navet qui fera son retour d’ici peu si je n’y prends pas garde.

C’est donc le moment idéal pour une petite routine beauté qui va me permettre de garder mon joli bronzage tout le mois de septembre, et voici les produits qui la composent :

Miser sur le make-up approprié

Je vais pourvoir m’en donner à cœur joie avec mes poudres de soleil, j’en ai quatre, c’est le moment où jamais de les utiliser ! Ma préférée est aussi la plus luxueuse, celle d’Yves saint Laurent mais les autres ne sont pas mal non plus. Il faut dire que ces produits multi usages, donnent immédiatement bonne mine et prolongent naturellement le bronzage. Je les utilise, selon mon humeur, soit en guise de blush soit réellement comme bronzer en l’appliquant sur l’arête du nez, sur les pommettes, sur le front et le menton, pour accentuer l’effet hâlé.

Gommer, exfolier 
Et non le gommage n’enlève pas le bronzage, mais les peaux mortes et les callosités. Il permet aussi d’éradiquer les pelades inévitables et disgracieuses. Mon gommage du moment est le lait-crème exfoliant Embryolisse que je vous ai présenté ici.

Nourrir, hydrater
Après la plage et la douche, on ne zappe pas la case hydratation et j’en profite pour finir mon lait après-soleil Avène. Je n’oublie pas de mettre mon sérum anti-tâches Vinoperfect de Caudalie (absent sur la photo) qui permet également de prolonger le bronzage sur mon visage.

Autobronzer
Histoire d’aller encore plus, je triche un peu en appliquant le lait hydatant hâle progressif au tiaré d’Yves Rocher sur mon visage et le gel teinté corps Sisley !

Et vous mes beauties, quels sont vos secrets pour faire durer votre hâle en beauté ?

Vous aimez ? Faites-le savoir !