Pourquoi opter pour un coussin de voyage gonflable ?

Les coussins de voyage s’avèrent très pratiques pour s’épargner les douleurs cervicales et lombaires lorsqu’on effectue de longs voyages que ce soit en voiture, en avion ou train. Il ne s’agit pas d’un luxe mais d’une nécessité. Il existe sur le marché, 2 catégories de coussin de voyage à savoir les coussins gonflables et les coussins non gonflables. Lequel de ces coussins faudra–t-il choisir pour ses longs déplacements ? En effet, chaque catégorie de coussin possède ses points forts et ses points faibles mais dans cet article, nous allons seulement vous présenter les raisons pour lesquelles vous devez optez pour un coussin de voyage gonflable. 

Les 3 meilleurs coussins de voyage ergonomiques 2019

Qu’est-ce qu’un coussin de voyage ?

Vous entendez souvent parler de coussin de voyage mais savez-vous de quoi parle-t-on en réalité ? C’est simple ! Il s’agit d’un coussin qui se présente souvent sous la forme d’un U. On le place autour du cou pour protéger la nuque et soutenir les vertèbres du cou. Dans certains cas, il est utilisé pour soutenir la tête et éviter qu’elle ne tombe vers l’avant pendant le sommeil de l’utilisateur. Il existe des modèles convertibles 2 en 1 qui conviennent aux personnes qui ont des douleurs lombaires et les femmes enceintes. Un coussin de voyage vous sera très utile lors de vos longs voyages car vous pourrez vous reposer de façon confortable. 

Comme nous l’avons dit précédemment, on rencontre 2 sortes de coussins sur le marché. D’un côté, nous avons les coussins gonflables parfaits pour ceux qui ne disposent pas d’assez d’espaces libres dans leur bagage et de l’autre les coussins non gonflables. Chacun d’eux offre un certain nombre d’avantages mais nous allons vous parlez ici des raisons qui devraient vous amener à choisir un coussin de voyage gonflable.

Comparatif coussin de voyage ergonomique : Les 10 modèles préférés des voyageurs !

Pourquoi choisir un coussin de voyage gonflable ?

Le premier avantage que vous avez avec les coussins gonflables est le fait qu’ils ne demandent pas de l’espace. C’est le coussin idéal s’il n’y a pas beaucoup d’espaces dans votre bagage. Ils sont faciles et rapides à gonfler. Ces coussins ne coûtent pas chers et sont assez pratiques. C’est un bon rapport qualité-prix. L’entretien de ces coussins est facile. Il ne nécessite pas une machine à laver particulière.

Le meilleur coussin gonflable pour le voyage : Le Raniaco

Promo
Raniaco Oreiller de Voyage, Confort kit pour Avion Douleurs au Cou Support Cou Accessoire with Bouchons d'oreilles et Masque pour les Yeux
  • Réglable et confortable : Confort extrême garanti qu'en positionnant l'oreiller sur votre cou ou épaules, ce qui permet à l'oreiller cervical de s'ajuster selon votre niveau de confort !
  • Lavage facile : Peut être gardé propre et hygiénique grce à Housse amovible et lavable facilement chaque fois que nécessaire !
  • Gonflable et déflation : Oreiller cervical gonflé en air rapidement et sans effort, vous pouvez utiliser votre bouche pour faire le travail facilement. Il faut juste appuyer légèrement, une seconde laisse sortir l'air !
  • Portable : Facile à transporter lorsqu'on voyage, cet oreiller cervical s'avère ainsi l'oreiller de voyage idéal ! Vous pouvez le plier et le mettre n'importe où quand vous ne l'utilisez pas.
  • Original : Le design est original et le matériel utilisé est de haute qualité afin de fournir à nos clients un confort ultime. Nos bouchons d'oreilles et le masque pour les yeux s'additionnent comme facteurs pour vous offrir encore plus de confort ! La couleur (blanche, noire) du masque est random .

Le Raniaco : avec cette oreiller de voyage, vous avez un parfait soutient de votre tête car il possède un creux au niveau de la nuque qui lui permet cela. Le maintien et le confort y sont à 100%. Ce coussin est facile à laver car il possède une housse amovible. Ainsi vous n’aurez pas à vous préoccuper des acariens. Le seul point que vous devez surveiller reste la densité de l’air quand vous gonflez votre coussin. S’il n’y a pas assez d’air, vous vous exposez à des douleurs cervicales et si le coussin est trop dur, vous n’aurez pas le confort nécessaire pour dormir correctement. Il est très facile à gonfler. Vous n’aurez qu’à souffler dans le coussin ou à presser un petit bouton qu’on retrouve sous la petite évacuation d’air. Le Raniaco possède un design unique. Il allie modernité et ergonomie. C’est le juste milieu entre qualité et esthétisme. Avec son prix abordable, vous n’avez pas besoin de débourser une fortune pour vous en offrir un. Une dizaine d’euros suffit pour faire votre bonheur.