Comment choisir son amplificateur wifi ?

L’amplificateur wifi est un appareil incontournable si on veut profiter d’une connexion internet wifi stable et de bonne qualité. Cet équipement de choix qui a fait son entrée sur le marché depuis quelques années est présent sous toutes les formes. De ce fait, il n’est pas évident de savoir quel modèle il faut choisir. Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes pour vous guider dans cette tâche.

Meilleurs répéteurs wifi de l’année

Quels sont les points importants à sur lesquels il faut s’attacher lors du choix de son amplificateur wifi ?

Le premier pas à faire avant d’opter pour un amplificateur wifi est d’identifier clairement vos besoins dans le domaine. Ensuite, il faudra suivre les différents critères suivants pour avoir le meilleur modèle pour vous.

Le débit et la portée

Pour une utilisation optimale de votre amplificateur wifi, il est important de choisir un modèle dont le débit est d’au moins 300 Mégabits par seconde. En dessous de cette valeur, l’appareil ne fonctionne pas bien et vous risquez de ne pas en profiter pleinement.

La portée d’un amplificateur wifi est également une chose à prendre au sérieux. En effet, plus votre amplificateur wifi a une grande portée et plus loin il pourra propager le signal émis par votre box.

Un amplificateur wifi d’une grande portée pourra vous permettre de jouir du wifi n’importe où dans votre maison. Peu importe que vous soyez dans le jardin ou dans une pièce située à l’opposée de l’endroit où se trouve la box internet.

Le système de configuration d’un amplificateur wifi

Lorsque vous choisissez un amplificateur wifi, vous devez impérativement vérifier que ce dernier dispose du bouton WPS (Wi-Fi Protect Standard). Ce simple bouton peut vous permettre de passer d’une installation très aisée à un vrai casse-tête chinois.

En effet, pour installer l’amplificateur wifi, le processus est très aisé, surtout en appuyant sur le bouton WPS. Avec ce système, tout se fait rapidement de manière automatique. Il faut quand même qu’il ait une compatibilité entre votre box et l’amplificateur.

Pour les appareils ne disposant pas de la commande WPS, la tâche devient très compliquée. Vous devez alors disposer de compétences techniques poussées, ou vous devriez contacter un professionnel du domaine.

Les options supplémentaires

Ce sont des petits éléments qui peuvent faire la différence en fin de compte. Par exemple, il serait intéressant de choisir un amplificateur doté d’une prise gigogne.

Cette prise vous permet de ne plus avoir à brancher tout le temps votre amplificateur sur une prise murale. Ceci peut s’avérer utile quand on aimerait avoir une prise électrique de libre.

Certains modèles disposent même d’une prise connectée. Ceci est très pratique, mais ils nécessitent l’usage d’une commande. Cette dernière vous permettra de guider à distance le matériel qui est branché sur le secteur.

Le choix d’un amplificateur wifi est une chose à ne pas prendre à la légère. En fait, un mauvais choix et vous pourriez le regretter pendant longtemps. C’est pour cela que lors de votre choix, il est important de prendre en compte : les options supplémentaires, le débit, la portée et le système de configuration.

Meilleur amplificateur wifi 2019 : Notre top 10